Animateurs

Quel est le rôle des animateurs ?

En tant qu’animateur tu fais partie d’un staff de 4 animateurs en charge d’une Unit. Tu coopères avec d’autres animateurs et t’occupes de participants venant de toute la Belgique.

Conditions de participation pour les animateurs

Tu peux nous rejoindre en tant qu’animateur si :

  • Tu as au moins 21 ans au début du Jamboree européen ou tu peux justifier une expérience suffisante
  • Tu sais communiquer en anglais
  • Tu t’inscris via le contingent belge
  • Tu participes à l’entièreté des activités de préparation du Contingent belge
  • Tu es affilié à une des 5 associations de scoutisme et guidisme belge (GSB: Les Scouts, Scouts et Guides Pluralistes, les Guides, Scouts en Gidsen Vlaanderen en FOS Open Scouting ) pour l’année 2020-2021

Dates importantes

À propos des weekends

Au cours du weekend animateurs et IST tu rencontreras des animateurs, animatrices et IST de toute la Belgique au travers de jeux et activités.

Tu rencontreras ta Unit durant le Weekend Participants du mois de novembre. Au cours de ce weekend et de celui de mars, tu apprendras à mieux connaitre tes co-animateurs ainsi que ta Unit. Durant ces périodes tu es responsable de ta Unit.

En tant qu’animateur-rice tu es attendu-e le 29 juillet 2021 pour les derniers préparatifs du pré-camp. Les participants arriveront le lendemain (30 juillet 2021). Tu partiras en direction du site du Jamboree européen le 1er août 2021, et ce avec ta Unit. Le retour est prévu le 13 août 2021.

Informations supplémentaires

Plus d’infos seront communiquées dans les newsletters ainsi que lors des Weekend animateurs.