IST

Qu’est-ce qu’un IST?

L’acronyme IST  correspond à International Service Team. Ce sont les héros du notre Jamboree ! Ce sont les IST’s qui font en sorte que tout soit prêt et que les participants ne manquent de rien. Ils soutiennent le contingent, le programme ainsi que la logistique sur le site du Jamboree.

Les IST apprendront à se connaitre durant les préparatifs du contingent belge. Ils auront la possibilité de rejoindre des groupes de travails et aideront lors des activités préparatoires.

Conditions de participation pour les IST

Tu peux nous rejoindre en tant qu’IST si :

  • Tu as au moins 18 ans au début du Jamboree européen (né avant le 26/07/2002)
  • Tu sais communiquer en anglais
  • Tu t’inscris via le contingent belge
  • Tu participes à l’entièreté des activités de préparation du Contingent belge
  • Tu participes aux formations proposées par l’organisation du Jamboree européen en Pologne.
  • Tu es affilié à une des 5 associations de scoutisme et guidisme belge (GSB: Les Scouts, Scouts et Guides Pluralistes, les Guides, Scouts en Gidsen Vlaanderen en FOS Open Scouting )

Dates importantes

Weekend animateurs et IST 1           22 au 24 novembre 2019

Weekend animateurs et IST 2           14 au 15 février 2019

Weekend Participants                         13 au 15 mars 2020

Teambuilding (24h)                              Entre le 30 avril et le 3 mai 2020

Pré-camp                                                  23 au 26 juillet 2020

Jamboree européen                             27 juillet au 07 août 2020

Qu’est-ce qui est proposé aux IST?

En tant qu’IST tu ne passeras pas ton temps qu’à travailler, il y a aussi des moments qui sont prévus pour toi. Tu pourras découvrir le terrain du Jamboree pendant tes temps libres et participer aux activités spécialement prévues pour les IST. Nous te tiendrons informés de toutes les nouveautés 😉

À propos des weekends

En ta qualité d’IST, nous attendons de toi que tu sois présent pendant tous les événements organisés par le contingent belge pour la préparation du Jamboree européen. Ceux-ci comprennent tous les weekends animateurs et participants, les 24h de team building, le pré-camp ainsi que le Jamboree en lui-même.

Tu auras l’occasion de rencontrer les autres IST durant les weekends animateurs & IST 1 et 2, tu y recevras plus d’informations sur ta position d’IST et pourras aussi choisir ton groupe de travail. C’est, entre autres, durant ces weekends que tu apporteras ton soutien au CMT.

Ton rôle durant les 24h en Unit et les weekends participants sera principalement de t’occuper de l’intendance, d’organiser des jeux et éventuellement de soutenir les animateurs au cours du weekend.

Tu participeras aux 2 premiers jours du pré-camp, puis partiras pour la Pologne afin d’aider aux préparatifs sur place pour le début du Jamboree. C’est aussi à ce moment-là que tu suivras une formation liée à tes taches durant le Jamboree. En tant qu’IST tu resteras aussi un jour de plus sur le site du Jamboree et rentreras donc le 8 août en Belgique.

Informations supplémentaires

Plus d’infos seront communiquées dans les newsletters ainsi que lors des Weekend IST.